Isolation de l’habitat à Perpignan
Isoler mon appartement
Divers types d’isolation
La ouate de cellulose
La ouate de cellulose est du papier journal recyclé broyé, défibré, puis malaxé avec du sel de bore. Le sel protège la ouate de la propagation du feu, en générant de la vapeur d'eau qui va automatiquement éteindre la flamme.
- En vrac pour les combles perdus et les plafonds
- En panneaux semi-rigides pour les cloisonnements, les sols et les murs.
C'est un isolant respectueux de l'environnement, idéal pour les combles perdues.
La laine de roche (Laine Minérale)
La laine de roche est un matériau isolant fabriqué à partir d'un matériau naturel issu de l’activité volcanique (le basalte). Un isolant qui ne s'enflamme pas et ne propage aucune flamme.
Isolant thermique et phonique de grande performance, il est particulièrement adapté à des applications nécessitant une forte résistance mécanique (critère d’évaluation de la performance d’un isolant) comme le nécessite les toitures étanchées ou l'isolation thermo-acoustique des sols.
Il s'avère très utile également, pour les complexes d'isolation nécessitant une résistance au feu.
La laine de roche se présente sous différentes formes : rouleaux, panneaux rigides, coquilles et flocons.

La laine de verre (Laine Minérale)
La laine de verre, qui est un mélange de sable et de verre recyclé (ou calcin -débris de verre-), se présente comme un matelas. On l'utilise comme isolant thermique ou absorbant acoustique, mais également, comme protection contre l'incendie.
La fibre de bois
Le panneau de fibre de bois est un très bon isolant thermique et acoustique. Composé de fibre de bois, les panneaux rigides sont souvent utilisés pour isoler le sol, les murs extérieurs et le toit. Ils protègent de la chaleur.
Les panneaux, de haute densité, sont utilisés comme support d'enduit, de chapes ou de toitures. Ils sont souvent composés d'une couche externe pare-pluie pour l'utilisation en isolation extérieure.
Une bonne isolation vous garantit une réduction de 20 à 30 %
sur votre consommation énergétique.
Le seul moyen de faire des économies d'énergie est l'isolation de l'habitation
Temps mis par la chaleur ou par le foid pour traverser un isolant de 35 cm
